Le partenariat est un élément important de la construction de l’Europe. Il est le moteur de notre activité. Ainsi l’ont voulu les membres fondateurs d’ EUROCEF qui, dès le départ ont considéré comme essentiel l’échange sur les pratiques ainsi que sur les modes d’organisation et de mise en œuvre des politiques sociales en faveur de l’enfant et de la famille.
Au fil du temps, cette dynamique nous a amenés à développer des partenariats avec différents acteurs, institutionnels ou associatifs, européens, nationaux ou locaux et à les faire se rencontrer. Certains partenariats durent depuis des années et ils sont alimentés par de nouveaux réseaux d’acteurs au rythme des projets que nous mettons en place.
Vous aussi, vous souhaitez contribuer à l’avancée sociale en Europe ? Rejoignez-nous !
Adhérents :
Globul’In (Fédération Wallonie-Bruxelles)
Service d’aide aux jeunes en Milieu Ouvert agréé par la Fédération Wallonie-Bruxelles qui s’adresse aux jeunes âgés de 0 à 22 ans mais aussi à leurs parents, familles, professeurs et éducateurs.
L’UNESSA forme la plus grande fédération d’accueil, d’accompagnement, d’aide et de soins aux personnes en Wallonie et à Bruxelles. Depuis le 1er janvier 2020, l’ACFI-FIAS, la FISSAAJ et la FIMS ne forment plus qu’une seule fédération sous le nom d’UNESSA.
Partenaires permanents :
l’EFPP est une école du secteur social et médico-social à Paris. Elle associe directement la préparation des diplômes professionnels à celle d’une licence en Sciences de l’éducation.
Nous collaborons aussi avec d’autres institutions :

La Cour Européenne des droits de l’homme condamne la France pour la rétention d’un enfant de 8 ans.
Par Nadia Graradji - 01 avril 2022 © pixabay La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a...
Lettre ouverte de soutien au peuple ukrainien (par Eurocef)
Adresse administrative : EUROCEF C/o CHINIARD Jean-Louis Patrick 63, quai du docteur Dervaux /...
Guerre en Ukraine. Lutte pour les valeurs que défend le Conseil de l’Europe : la démocratie, les droits de l’homme et l’état de droit
Lettres du Président de la Conférence des OING au Conseil de l'Europe, GERHARD ERMISCHER...