« L’association Simon de Cyrène développe et anime des « maisons partagées »,  lieux de vie partagés où adultes valides et handicapés (suite à des lésions cérébrales, traumatismes crâniens, AVC…) partagent une relation amicale et solidaire.

Chaque année, en France,  grâce aux progrès de la médecine d’urgence, 40 000 personnes survivent à un accident grave de la route, du sport ou vasculaire cérébral. Après plusieurs mois de coma, et des handicaps acquis, la vie est bouleversée. Perte de repères, d’emploi… mais aussi risque de solitude et de désocialisation. Se pose alors une question difficile : « Quel sens donner à ma vie, désormais ? ».

L’association Simon de Cyrène, créée par des personnes handicapées et leurs proches, développe une réponse innovante fondée sur la conviction que la vie prend sens dans la relation gratuite à l’autre. Nous créons et animons des maisons partagées entre personnes handicapées et valides, véritables lieux de vie communautaires. Afin de pouvoir « vivre chez soi sans être seul », chacun dispose de son studio au sein de grands appartements/maisons partagés(ées). »

Extrait du site internet de l’association

 

Simon de Cyrène recrute régulièrement. Voici leurs offres en cours :

FREIWILLIGENDIENST

STELLENANZEIGE LEITER (W/M) EINER WOHNGEMEINSCHAFT

Stellenanzeige Persönliche Assistenz

 

RECRUTEMENT RESPONSABLE (H/F) DE MAISON PARTAGÉE

SERVICE CIVIQUE

RECRUTEMENT ASSISTANT(E) DE VIE

 

SERVICIO CÍVICO

CONTRATACIÓN AUXILIAR DE VIDA (H/M)

CONTRATACIÓN RESPONSABLE (H/M) DE CASA COMPARTIDA

 

RECRUITING A SHARED HOME MANAGER (M/F)

RECRUITING A CARER

CIVIC SERVICE

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*