Les formations en travail social en Europe : Faire bouger les lignes pour un avenir durable

Les 27, 28 ET 29 JUIN 2017

« La conférence 2017 organisée par l’EASSW et l’UNAFORIS,  sous le haut patronage de l’UNESCO, se tiendra les 27, 28 et 29 JUIN 2017 à Paris.

Ces dernières années, les sociétés européennes ont dû faire face à des défis conséquents. La crise financière et économique et ses implications politiques a obligé les pays européens à mettre en œuvre des politiques d’austérité drastiques. Dans de nombreux pays, ces mesures ont conduit au démantèlement de l’État providence, ancrant ainsi le travail social et les formations en travail social dans un nouveau contexte politique et sociétal. Ces changements affectent non seulement les politiques d’aide sociale, mais font aussi surgir de nouveaux défis dans de nombreux domaines (économique, politique, socioculturel, écologique).

 

Thèmes principaux

Au regard du caractère évolutif de l’environnement pratique dont il a précédemment été fait état, les contributions relatives aux quatre domaines suivants seront les bienvenues :

  • Perspectives, méthodologie, recherche et pratiques novatrices dans les formations en travail social et en sciences sociales
  • Développement des programmes et des contenus de formation dans le domainte du travail social et des sciences sociales
  • Questions éthiques : la formation aux questions d’éthique et l’éthique du formateur
  • Conditions structurelles et organisationnelles et statut professionnel »

Texte issu du site internet dédié à l’événement.

Vous pouvez consulter le programme ici

Lors de cet événement, EUROCEF tiendra un stand mettant en valeur ses actions, mais également les travaux du Conseil de l’Europe.

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*