ABEONA (Septembre 2015 – Septembre 2017)

Un partenariat stratégique Erasmus+ pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes pris en charge par la Protection de l’enfance.

CONTEXTE : UN MANQUE DE SOLUTIONS POUR L’INSERTION PROFESSIONNELLE DES JEUNES EN DIFFICULTES

De récentes études ont démontré que les jeunes sortants des dispositifs de protection de l’enfance étaient plus vulnérables et avaient besoin d’un accompagnement spécifique afin de préparer leur passage à l’âge adulte et leur insertion professionnelle de manière plus efficace. En effet, ces jeunes font face à des difficultés socioprofessionnelles (absence de soutien familial, décrochage scolaire, manque d’estime de soi) qui constituent de véritables freins à leur autonomie et à leur entrée sur le marché du travail.

FORMER ET OUTILLER LES EDUCATEURS DE JEUNESSE EUROPEENS GRACE A DES SOLUTIONS INNOVANTES

Le projet ABEONA réunit un consortium de partenaires européens impliqués dans le secteur de la Jeunesse, et dont l’ambition est de faire de l’insertion professionnelle un outil pour faciliter la transition des jeunes à l’âge adulte, à leur sortie de dispositif.

DES EXPERTISES COMPLEMENTAIRES SUR L’INSERTION PROFESSIONNELLE DES JEUNES PRIS EN CHARGE

Le projet ABEONA est mené par La Plateforme Insertion, une entité du GROUPE SOS, première entreprise sociale européenne, qui a développé un projet spécifiquement dédié à l’insertion professionnelle des jeunes pris en charge par la protection de l’enfance : « Jeunes d’Avenir ».

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site du projet : ABEONA

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*